37 ÉTOILES FILANTES, Jérôme Attal, éditions Robert Laffont

A l’aube de la seconde guerre mondiale, le cercle littéraire et artistique parisien vit encore en toute insouciance. Tout commence avec Alberto Giacometti, sculpteur italien, qui se fait écraser le pied par une américaine au volant d’une américaine. Une fois à l’hôpital, il apprend que son ami Jean-Paul aurait dit à son propos : « Il lui est ENFIN arrivé quelque chose ! » Face à cet affront, le sculpteur n’a plus qu’un seul objectif : « casser la gueule à Jean-Paul Sartre » !

Véritable plongée dans les années folles, 37, étoiles filantes est aussi un roman très drôle ! L’auteur nous avait déjà conquis avec son roman L’appel de Portobello Road. Il signe ici un livre qui malgré son contexte historique, n’est pas sans faire écho à notre époque actuelle. Il le fait avec humour, subtilité et un sens de la réplique très théâtral.

  • 37, étoiles filantes, Jérôme Attal, Éditions Robert Laffont, 20€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut