1969, MURAKAMI Ryû, éditions Picquier

En 1969, l’auteur Murakami Ryû n’est pas encore auteur. Il est un lycéen un peu moyen, un peu rebelle, adepte de musique rock, de Rimbaud et de cinéma. Avec ses copains, ils ont trois projets : monter une barricade pour manifester dans leur école, créer un festival de rock et réaliser un film. Ils feront les trois le temps d’un été !

L’auteur de romans (très) noirs, Murakami Ryû, nous surprend ici avec ce récit autobiographique drôle et lumineux. Il nous décrit avec beaucoup d’humour l’adolescent qu’il était, ses envies de révolte mais surtout ses envies de conquérir LA fille. Sur certaines anecdotes, il nous raconte tout d’abord « le récit auquel eurent droit mes camarades » pour finalement nous dévoiler la vérité souvent bien moins flatteuse. Drôle, historique, culturel : un Japon des années 60 haut en couleurs et nostalgique. Une belle bouffée de fraîcheur dans la bibliographie de l’auteur à découvrir sur fond de pop rock sixties !

  • 1969, Murakami Ryû, Éditions Picquier, Parution : Janvier 2020, 7.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut