LES MIRACLES DU BAZAR NAMIYA, Keigo Higashino, éditions Actes Sud

On connait déjà Keigo Higashino pour ces polars publiés chez Actes Sud. Il revient en ce début d’année avec un roman tout à fait étonnant qui va flirter avec le fantastique : Les Miracles du Bazar Namiya.

Trois jeunes viennent de commettre un cambriolage et se réfugient dans une boutique abandonnée nommée « Bazar Namiya ». Alors qu’ils comptent y passer la nuit, une lettre arrive par la fente de la grille métallique du commerce. Intrigués, les trois personnages vont ouvrir cette lettre et se rendre compte que l’expéditrice cherche à obtenir des conseils de la part du propriétaire du bazar. Les trois compères découvrent alors que la deuxième occupation du propriétaire Monsieur Namiya était de conseiller les gens dans les grands choix de leurs vies. Contre toute attente, les trois cambrioleurs décident de répondre aux demandes qui leur parviennent. Mais le plus étonnant est que ces demandes semblent venir d’une autre époque…

Au delà de l’aspect fantastique et des connexions entre les différentes époques de ce roman, c’est une remarquable aventure humaine que nous propose ici l’auteur. À travers une galerie de personnages très divers, il nous dépeint l’âme humaine sous ses angles les plus beaux. Le mot d’ordre dans ce livre ? L’entraide. Le sujet le plus important dans ce roman ? L’importance du choix.

On peut sentir à travers ce livre toute l’expérience de Keigo Higashino dans l’art de créer une histoire complexe digne d’un polar où tous les personnages finissent par se croiser et où tout finit par faire sens. En jouant avec cette espèce de faille temporelle, l’auteur nous dévoile plusieurs histoires qui vont finir par n’en former plus qu’une, se compléter merveilleusement pour finir par boucler la boucle.

  • Les Miracles du Bazar Namiya, Keigo Higashino, Éditions Actes Sud, Parution : 08 Janvier 2020, 22.80€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut