ADA, Antoine Bello, éditions Gallimard

Ada est une intelligence artificielle, un programme créé par une société du nom de Turing Corp. Son but est, au terme de son développement, d’écrire des romans à l’eau de rose à succès. Le problème, c’est qu’Ada a disparu… A-t-elle était enlevée ? S’est-elle échappée ? Parle-t-on d’enlèvement ou de vol pour une intelligence artificielle ? L’intérêt du personnage d’Ada est qu’il nous fait nous poser des questions sur les « êtres pensants », sur ce qui définit notre conscience ou tout simplement notre humanité.

A mi-chemin entre polar et roman d’anticipation, Antoine Bello propose ici un récit étonnant qui nous rappelle tous les principes d’Alan Turing ainsi que les lois de la robotique d’Asimov. Un sujet intéressant à une époque où tout cela ne relève plus du tout de la science-fiction mais d’un avenir proche voire déjà en marche.

  • ADA, Antoine Bello, éditions Gallimard, 21€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut