KOBANE CALLING, Zerocalcare, éditions Cambourakis

Zerocalcare est un dessinateur italien qui n’a rien à envier à Guy Delisle (Chroniques de Jérusalem) ou Riad Sattouf (L’arabe du Futur).

Dans Kobane Calling, l’auteur part en mission humanitaire aux abords de la ville de Kobane à la frontière turco-syrienne. L’action se déroule en grande partie en 2015. On y découvre l’envers de ce décor que l’on ne connaît que par le biais des médias (qui sont très éloignés de la réalité). Malgré le sujet difficile, Zerocalcare en parle avec beaucoup d’humour et une certaine naïveté qui permet de s’identifier de suite à son personnage et de découvrir la situation de ces pays avec le même étonnement que lui. On retrouve le même plaisir de lecture qu’avec Sattouf ou Delisle avec un bonus tout de même : le sujet est brûlant d’actualité et brise un bon nombre de clichés contemporains.

Un roman graphique passionnant à acheter les yeux fermés mais à contempler les yeux grands ouverts pour n’en rien manquer. S’il n’y a qu’une BD à lire ou faire lire ces temps-ci, c’est bien celle-ci.

  • Kobane Calling, Zerocalcare, Cambourakis, 23€
Commander/Réserver ce livre

    Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

    Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Remarque : cet onglet vous permet de rechercher des livres dont vos libraires ont rédigé des chroniques.
    Pour rechercher des livres en stock en librairie, rendez-vous sur notre boutique en ligne !

    Retour en haut