LA NUIT EST MON ROYAUME, Claire Fauvel, éditions Rue de Sèvres

Petite pépite, la dernière BD de la dessinatrice Claire Fauvel va vous donner l’envie d’apprendre à jouer de la guitare électrique.

Nawel, jeune fille de 20 ans issue des banlieues parisiennes découvre le Rock à la fin du lycée avec sa meilleure amie. Très vite, les deux complices décident de monter un groupe. Cette passion, loin d’être une simple passade pour elles, va influer tous leurs choix dans les années qui suivent… Mais devenir une star du rock est un beau rêve. Encore faut-il y tenir réellement, s’en donner les moyens et avoir également un peu de chance pour y parvenir…

Loin d’être un simple fantasme de lycéenne, l’histoire de cette bande dessinée nous raconte les difficultés des jeunes de banlieues à s’extirper de leur condition sociale, le combat d’une jeune fille issue d’une famille musulmane souhaitant faire du rock, la condition des femmes d’aujourd’hui, les déceptions engendrées par les premiers échecs, mais aussi tout simplement la difficulté à 20 ans de savoir où aller et qui devenir.

  • LA NUIT EST MON ROYAUME, Claire Fauvel, éditions Rue de Sèvres, Parution : février 2020, 18€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut