UN TRAVAIL COMME UN AUTRE, Alex W. Inker, éditions Sarbacane

Le talentueux Alex W. Inker revient avec une quatrième BD fidèlement publiée aux éditions Sarbacane. Il adapte cette fois un roman de Virginia Reeves intitulé Un travail comme un autre. On y retrouve l’ambiance très américaine et le côté « roman noir » qui caractérisent ses précédentes BD : Apache, Panama Al Brown ou Servir le Peuple.

Dans Un travail comme un autre, nous suivons la vie de Roscoe, ancien employé d’une compagnie américaine d’électricité . Alors que le réseau s’étend à travers le pays, Roscoe décide de « pirater » l’électricité commune à des fins personnelles jusqu’au jour où un ouvrier est électrocuté par sa faute…

Une histoire prenante qui nous emmène notamment dans l’univers carcéral américain et nous fait plonger dans les noirceurs de l’âme humaine. Le scénario tiré du livre de Virginia Reeves rappelle brillamment l’ambiance des romans publiés aux éditions Gallmeister, Monsieur Toussaint Louverture ou Rivages Noir.

Avec cet album, Alex W. Inker revient à cette trichromie très réussie que l’on avait déjà pu admirer dans sa première BD Apache. Les couleurs choisies dont cet orange incroyablement éclatant et l’époustouflant travail d’encrage donnent un côté « vintage » à la BD et soulignent encore l’incontestable talent de dessinateur d’Alex W. Inker que nous sommes si heureux de compter parmi nos voisins et clients de la première heure !

  • UN TRAVAIL COMME UN AUTRE, Alex W. Inker, Éditions Sarbacane, Parution : 27 Mai 2020, 28.00€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut