FLEURS DE SAISONS d’E. Kecir-Lepetit et L. Maupetit, éditions Gallimard Jeunesse

Un magnifique album documentaire vient d’éclore ! Derrière cette couverture majestueuse se cache le secret des fleurs… Au fil des pages, au fil des saisons, elles s’épanouissent et se parent d’éclatantes couleurs. Elles confient leur nom en latin, leur taille, leur parfum, leur origine, la forme de leurs pétales. Elles expliquent où elles se cachent et glissent une ou deux petites anecdotes sur leur vie. Pour mieux les comprendre, elles offrent chacune un magnifique dessin intensément coloré et délicatement annoté.

Leurs noms : Tulipe, Myosotis, Magnolia, Cerisier du Japon, Muguet, Lilas, Jacinthe, Iris, Clématite, Pivoine, Renoncule, Arum, Bleuet, Coquelicot, Oeillet, Rose, Marguerite, Capucine, Pois de senteur, Lis, Muflier, Fushia, Amarante, Tournesol, Anémone, Dahlia, Crocus, Chrysanthème, Cyclamen, Gardénia, Hellébore, Camélia, Pensée, Perce-neige, Mimosa, Primevère, Narcisse.

Elles ouvrent la porte d’un moment apaisant et poétique et célèbrent avec vous l’incroyable nature.

Fleurs de saisons est un ouvrage splendide qui se lit secrètement comme un petit trésor ou se partage au milieu d’un jardin. De 5 ans à 105 ans, pour les petits curieux ou les botanistes avertis, pour rendre heureux ou pour offrir, ce livre est un réjouissant et éblouissant cadeau qui comblera l’éphémérité des bouquets de fleurs…

Fleurs de saisons, Emmanuelle Kecir-Lepetit et Léa Maupetit, Éditions Gallimard Jeunesse, Parution : mars 2020, 16.00€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut