TROPIQUE DE LA VIOLENCE, Natacha Appanah, éditions Gallimard

Si vous attendez de ce roman qu’il satisfasse vos envies de cocotier, plages de sable fin et autres plaisirs de vacances passez votre chemin. Mayotte ce n’est pas seulement une île paradisiaque française avec le plus beau lagon du monde, Mayotte c’est aussi et surtout un phénomène migratoire qui ne cesse d’augmenter, la loi du sol qui prévaut, la misère, la violence. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le plus gros bidonville de Mamoudzou se fait appeler Gaza.

Avec ce sixième roman, Natacha Appanah nous offre une histoire déchirante de vérité où se mêlent cinq histoires touchantes, cinq destins liés les uns aux autres. On ne ressort pas indemne de cette lecture ! Énorme coup de cœur.

  • Tropique de la violence, Natacha Appanah, éditions Gallimard, 17.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut