LES BILLES DU PACHINKO, Elisa Shua Dusapin, éditions Zoé

Claire est franco-coréenne et retourne chaque été voir ses grands-parents au Japon. Ceux-ci ont quitté la Corée des années plus tôt alors que ce n’était qu’un seul et même pays.  Durant les mois de juillet-août, elle va vivre au dessus du Pachinko de son grand-père – établissement de machines à sous. Elle va enseigner le français à une jeune japonaise. Elle préparera aussi en parallèle un voyage censé être le grand retour en Corée de ses grands-parents. Mais la vie reste pleine de surprises…

Elisa Shua Dusapin signe ici son deuxième roman chez Zoé après Un Hiver à Sokcho. Tout en douceur, elle va montrer les difficultés dans les relations familiales, d’autant plus dans une famille aux cultures multiples. Un vent de fraîcheur, une respiration, un dépaysement tout en émotions… Bref, une réussite.

  • Les Billes du Pachinko, Elisa Shua Dusapin, Éditions Zoé, 15.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut