Dans la campagne anglaise, un petit groupe sent qu’un grand danger plane sur lui. Il décide alors de partir et de se trouver un nouveau foyer. Mais la route jusqu’à cette nouvelle maison est semée d’embûches, de découvertes et d’adaptation…
Watership Down est un roman d’aventure par excellence, rythmé et bien écrit (et bien traduit). On y suit un groupe cohérent, compréhensible et attachant qui nous emporte avec lui. Un régal, une aventure épique à ne pas manquer. L’objet livre est d’ailleurs très beau, comme toujours chez l’éditeur Monsieur Toussaint Louverture : impossible de ne pas l’avoir dans sa bibliothèque.
Dernier petit détail tout de même : les héros sont des lapins ! Ce qui n’empêche absolument pas de s’identifier aux différents personnages ! Hazel, Fyveer, Bigwig, Silvère, je vous aime.
Toujours pas convaincus ? Observez ci-dessous les différentes critiques que la presse en a faites. Ma préférée reste celle qu’en fait l’éditeur (et qui est tout à fait juste) : « Walking Dead, c’est juste Watership Down avec des Zombies ».
- Watership Down, Richard Adams, Monsieur Toussaint Louverture, 21.90€