CELUI QUI COMPTAIT ÊTRE HEUREUX LONGTEMPS, Irina Teodorescu, éditions Gaïa

Passionné de musique, de femmes, de mathématiques, incroyable touche-à-tout, Bo est un jeune garçon en devenir dans son pays. Nous le suivrons de sa naissance sous les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à l’âge adulte en pleine Guerre Froide.

Laissez-vous embarquer pour la Roumanie des années 60/70 grâce à la magnifique plume d’Irina Teodorescu. Entre folies de la jeunesse, musique Bebop et Jazz, premiers émois, dictature soviétique, drames familiaux et reconstruction… L’auteure nous montre avec beaucoup de poésie comment un événement collectif et qui apparaît au départ comme une toile de fond peut influer sur les individus et bouleverser leur vie entière. Du ridicule touchant des individus à l’absurdité bien réelle des sociétés totalitaires, il n’y a qu’un pas.

Un livre simplement superbe, poignant, toujours entre rires et larmes.

  • Celui qui comptait être heureux longtemps, Irina Teodorescu, Éditions Gaïa, 19€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut