LA BALEINE THÉBAÏDE, Pierre Raufast, éditions Alma

Découverte un peu tardive du dernier livre de Pierre Raufast sorti en octobre 2016 : La Baleine Thébaïde. Vous connaissez peut-être ses autres romans nommés La Fractale des Raviolis et La Variante Chilienne qui avaient rencontré un certain succès grâce à leur humour notamment. Ici, l’auteur ne déroge pas à la règle et nous offre un livre cynique et rocambolesque qui ne vous laissera pas de marbre.

Notre héros se nomme Richeville, il vient d’être diplômé et rêve d’aventures ! Il embarque alors dans une expédition à la recherche de la Baleine 52. Une baleine qui a pour particularité de n’émettre des sons qu’à 52 hertz – là où ses congénères se trouvent entre 12 et 25 Hz. Malheureusement, Richeville ne sait pour ainsi dire rien de ses collègues sur le bateau et l’expédition va vite tourner au cauchemar… Au fur et à mesure des retours en arrière, nous en apprendrons un peu plus sur les membres de l’équipage et sur le sombre « complot » qui tourne autour de cette fameuse baleine. De l’Alaska à la Silicon Valley en passant par la France, ayez le cœur bien accroché mais n’hésitez pas à embarquer avec Richeville pour une histoire haute en couleur et pleine de rebondissements.

A savoir : au travers de sa fiction, Pierre Raufast saupoudre son livre de nombreuses vérités scientifiques (à commencer par cette baleine 52) et de quelques références à ses anciens romans !

  • La Baleine Thébaïde, Pierre Raufast, Alma Éditeur, 18,50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut