WATERSHIP DOWN, Richard Adams, éditions Monsieur Toussaint Louverture

Dans la campagne anglaise, un petit groupe sent qu’un grand danger plane sur lui. Il décide alors de partir et de se trouver un nouveau foyer. Mais la route jusqu’à cette nouvelle maison est semée d’embûches, de découvertes et d’adaptation…

Watership Down est un roman d’aventure par excellence, rythmé et bien écrit (et bien traduit). On y suit un groupe cohérent, compréhensible et attachant qui nous emporte avec lui. Un régal, une aventure épique à ne pas manquer. L’objet livre est d’ailleurs très beau, comme toujours chez l’éditeur Monsieur Toussaint Louverture : impossible de ne pas l’avoir dans sa bibliothèque.

Dernier petit détail tout de même : les héros sont des lapins ! Ce qui n’empêche absolument pas de s’identifier aux différents personnages ! Hazel, Fyveer, Bigwig, Silvère, je vous aime.

Toujours pas convaincus ? Observez ci-dessous les différentes critiques que la presse en a faites. Ma préférée reste celle qu’en fait l’éditeur (et qui est tout à fait juste) : « Walking Dead, c’est juste Watership Down avec des Zombies ».

"Walking Dead, c'est juste Watership Down avec des Zombies" - Critiques Presse de Watership Down - Monsieur Toussaint Louverture

  • Watership Down, Richard Adams, Monsieur Toussaint Louverture, 21.90€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut