SCARABOY, M.G. Leonard, éditions Seuil Jeunesse

scarabTout part en vrille lorsque le professeur Bartholomée Cuttle, célèbre scientifique du Museum d’histoire naturelle et père de Darkus Cutlle, disparaît mystérieusement. Il se serait tout bonnement volatilisé : la pièce dans laquelle il travaillait était fermée de l’intérieur et pourtant, lorsque le concierge du Museum l’ouvrit, la pièce était vide. Darkus, son fils de 13 ans, ne veut pas croire à un abandon et est persuadé que son père a été kidnappé. Bien décidé à partir à sa recherche, le jeune garçon va faire la rencontre d’un scarabée un peu particulier qui l’adopte très rapidement. Ce coléoptère sera d’autant plus important qu’il semble lié à la disparition de son père. Mais peut-on vraiment avoir comme ami un scarabée ? C’est aidé de ses amis (Bertold et Virginia), de son Oncle Max et de tout plein de petites bêtes que Darkus démêlera le fin mot de cette histoire.

Pour un premier roman, quel premier roman ! Un mélange saisissant entre le dessin animé Les 101 Dalmatiens et le film Maman, j’ai raté l’avion pour les affreux qu’on y rencontre. Ça décoiffe et donnerait presque envie d’avoir un scarabée en animal de compagnie. Vous ne pourrez que dévorer ce roman.

Âge : 9 – 12 ans

  • Scaraboy, M.G. Leonard, Seuil Jeunesse, 13,50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut