LA TOUR DE GARDE, Claire Duvivier et Guillaume Chamadjian, éditions Aux Forges de Vulcain

Sacré programme !

Deux auteurs s’associent pour écrire deux trilogies différentes, qui se passent dans le même monde imaginaire : La Tour de Garde.

L’une de ces trilogies commence dans la Capitale du Nord : Dehaven et l’autre dans la Capitale du Sud : Gemina.

Dans Capitale du Nord, tome 1, qui n’est pas sans rappeler la Flandre médiévale, Claire Duvivier nous livre un roman d’apprentissage construit autour d’Amalia Van Esquill, une jeune aristocrate. Elle et ses amis grandissent dans un milieu extrêmement privilégié et se retrouvent vite confrontés aux ambitions de leurs parents. En effet, cette ville est régie par des familles commerçantes puissantes, qui attendent de leurs enfants qu’ils reprennent le flambeau. Éduqués de façon très rationnelle et progressiste, la découverte d’un artefact fantastique va bouleverser leurs vies.

Dans Capitale du Sud, tome 1, qui s’inspire de l’Italie médiévale, Guillaume Chamanadjian nous raconte l’histoire d’une cité-état, aux mains de plusieurs Ducs se battant pour le pouvoir. Nox, un jeune homme issu d’un duché détruit, doit sa loyauté à la maison de la Couane qui l’a recueilli et qui a de grandes ambitions pour lui. Mais ce jeune homme aspire à une vie tranquille de commis d’épicerie fine. Sa vie va basculer lorsqu’il découvre une histoire, un poème sur l’origine légendaire de sa ville.

Ces deux capitales sont liées par leurs instabilités : les jeux de pouvoirs des grandes familles et la menace de la guerre. Mais aussi par un mystère que les jeunes gens découvrent dans leurs villes respectives : un monde miroir…

Deux romans d’initiation bien ficelés, bien écrits et rythmés, qui nous livrent deux récits très différents et très prenants. L’univers de la Tour de Garde, qui se dessine progressivement dans ces deux premiers tomes est très prometteur , on a hâte de lire la suite !

  • Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de demain, Claire Duvivier, Éditions Aux Forges de Vulcain, Parution : 01 Octobre 2021, 20.00€
  • Capitale du Sud, tome 1 : Sang de la Cité, Guillaume Chamadjian, Éditions Aux Forges de Vulcain, Parution : 16 Avril 2021, 20.00€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remarque : cet onglet vous permet de rechercher des livres dont vos libraires ont rédigé des chroniques.
Pour rechercher des livres en stock en librairie, rendez-vous sur notre boutique en ligne !

Retour en haut