LIEUTENANT VERSIGA, Raphaël Malkin, Éditions Marchialy

« Darren Versiga a la passion des oubliés. Il veut les retrouver, parce que personne, selon lui, ne mérite d’être abandonné aux ténèbres. Cela peut paraître un peu présomptueux, mais il a l’impression de rendre service à l’humanité. »

En 2010 à Pascagoula dans le Mississippi, un journal local propose à la Police de les aider sur d’anciennes affaires. Entre en jeu le Lieutenant Darren Versiga, véritable personnage de roman américain : champion de tir, survivant de l’ouragan Katrina, mais aussi simple flic de quartier à la moustache et l’embonpoint proéminents. Il déterre une ancienne affaire des années 70 et tombe sur les os d’une jeune femme dont l’identité n’a jamais été déterminée ! Commence pour lui une très longue quête pour trouver le tueur certes, mais surtout pour donner un véritable nom à cette Jane Doe (nom communément donné aux femmes victimes anonymes). Personne ne semble avoir signalé la disparition de cette jeune femme, tout le monde semble l’avoir oublié, une partie de l’enquête a été perdue lors de catastrophes naturelles. Si les soupçons concernant le tueur se tournent très rapidement vers Samuel Little – l’un des serial killers les plus prolifiques de l’histoire des États-Unis – l’identification de la victime semble elle être de l’ordre de la mission impossible. Et pourtant, le Lieutenant Versiga mènera l’enquête jusque dans ses retranchements les plus extrêmes.

Raphaël Malkin qui nous avait déjà conquis avec son premier livre Le Rugissant signe ici un nouveau livre captivant ! Lieutenant Versiga est une enquête passionnante appuyée par une très belle écriture et un sens du rythme qui rend la lecture très fluide, ce qui n’est pas toujours chose aisée avec les histoires vraies. Car oui, l’histoire du Lieutenant Versiga est vraie ! Le personnage est admirablement retranscrit et l’enquête fascinante. Une véritable pépite des éditions Marchialy qui séduira également et bien évidemment les amateurs de l’excellente série Mindhunter !

  • Lieutenant Versiga, Raphaël Malkin, Éditions Marchialy, Parution : 23 Février 2022, 20€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remarque : cet onglet vous permet de rechercher des livres dont vos libraires ont rédigé des chroniques.
Pour rechercher des livres en stock en librairie, rendez-vous sur notre boutique en ligne !

Retour en haut