BLIZZARD, Marie Vingtras, éditions de L’Olivier

Le blizzard en Alaska n’est pas une simple tempête. Les locaux eux-mêmes restent enfermés lorsqu’il pointe le bout de son nez.

Pourtant, Bess se risque à sortir ce soir-là avec le jeune Thomas. Le temps de se pencher pour refaire ses lacets et l’enfant a disparu. Elle panique, se met à sa recherche immédiatement. Puis le père de l’enfant, Benedict, découvre qu’ils ont disparu et se lance à son tour dans le blizzard. Il est suivi à contrecœur par Cole qui ne tient clairement pas Bess en haute estime… Les chapitres courts s’alternent alors passant d’un personnage à l’autre et on découvre rapidement qui sont réellement ces personnages, ce qu’ils font là, ce qu’ils cachent et ce qu’ils risquent.

Ce premier roman de Marie Vingtras est surprenant, très bien écrit, rythmé et habilement construit. Ce roman français a des allures de thrillers américains aussi bien dans sa forme que dans le lieu exploré, les personnages rencontrés ou même les sujets abordés. Un vrai bonheur qui se dévore en quelques heures, à bout de souffle !

  • BLIZZARD, Marie Vingtras, éditions de L’Olivier, Parution : 26/08/2021, 17€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut