LES EMBROUILLAMINIS, Pierre Raufast, éditions Aux Forges de Vulcain

Lorenzo est un jeune homme qui va se retrouver face à un choix comme beaucoup avant lui : que va-t-il faire de son avenir ?

  1. 1. Doit-il partir à l’aventure et devenir effaroucheur au Mexique et accéder à une vie de débauche totale ?

OU

  1. 2. Doit-il rester en France et trouver un stage dans sa vallée de Chantebrie où il pourra peut-être vivre le grand amour ?

Ce choix, c’est vous lecteur qui allez le faire, parmi bien d’autres… Un simple choix de météo pourra d’ailleurs déterminer une grande partie de l’avenir de Lorenzo… Ou pas d’ailleurs !

Avec Les Embrouillaminis, on retrouve toute la folie de Pierre Raufast, auteur remarqué pour La Fractale des Raviolis, La Variante Chilienne, La Baleine Thébaïde ou encore Habemus Piratam. Dans ce nouveau roman, il joue avec la forme du Livre dont vous êtes le héros et l’applique à un style « réaliste » où les choix ont de véritables conséquences. Comme dans tous ses romans, il s’amuse avec son lecteur, lui fait croire à des pistes possibles pour lui retourner complètement le cerveau au final. C’est comme à chaque fois très drôle et complètement déjanté. Chaque lecteur aura une histoire un peu différente car il ne lira pas forcément tout le livre, car il ne lira pas les chapitres dans le même ordre que les autres, car il ne lira pas forcément les chapitres cachés… Pierre Raufast exploite ici les libertés du lecteur pour nous offrir un livre amusant et fou !

  • LES EMBROUILLAMINIS, Pierre Raufast, éditions Aux Forges de Vulcain, Parution : 21 mai 2021, 20€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut