L’ANNÉE DE GRACE, Kim Liggett, éditions Casterman

Roman dystopique en un seul tome, Kim Liggett nous raconte l’histoire d’une communauté dans laquelle les jeunes filles commenceraient à développer des pouvoirs magiques dès 16 ans. Pour briser cette magie naissante qui corromprait les hommes, toutes les filles sont envoyées en “année de grâce”, seules, livrées à elles-mêmes. Une fois revenues, et si elles reviennent, elles ont le choix entre épouser l’homme qui les a choisies ou partir travailler et être considérée comme une rejetée de la société. Pas d’autre choix possible.

C’est un véritable roman d’apprentissage pour notre héroïne, Tierney, qui va tenter de comprendre ce qui se cache réellement derrière cette année sauvage et cruelle. Car Tierney ne se sent pas magicienne et ne ressent aucune puissance normalement attribuée aux jeunes filles de son âge…

Alliant des éléments de La Servante Écarlate, Hunger Games ou encore Sa Majesté des Mouches, L’année de Grâce est un récit aux multiples rebondissements. Il mène à la réflexion et prône la liberté de la femme dans un univers sombre.

  • L’année de Grâce, Kim Liggett, Éditions Casterman, Parution : 07/10/2020, 19.90€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut