PLAGE DE MANACCORA, 16H30, Philippe Jaenada, éditions Points

Philippe Jaenada que l’on connait notamment ces dernières années pour ses récits historiques La Petite Femelle ou La Serpe est aussi et avant tout l’auteur de sept romans pleins d’humour.

Avec ce petit roman, il nous emmène en Italie en pleine période estivale. Voltaire, son personnage principal, y passe ses vacances en famille. Tout commence très bien : il fait beau et chaud. La petite famille part à la plage…

Mais le drame survient : un incendie dévastateur. C’est la panique ! Tout le monde se sauve comme dans une parodie de film catastrophe digne des plus beaux téléfilms du dimanche. Le livre pourrait n’être qu’une course-poursuite face à un adversaire brûlant si l’auteur n’était pas un expert de la digression ! Tout le récit est en effet entrecoupé de petites histoires, anecdotes, réflexions remplies d’humour et d’ironie. C’est finalement toute la vie du personnage qui défile devant nos yeux mais pas forcément les moments les plus glorieux et tout cela pour notre plus grand plaisir.

Un beau moment drôle et grinçant à l’approche des beaux jours !

  • PLAGE DE MANACCORA, 16H30, Philippe Jaenada, éditions Points, Parution : 18 février 2010, 6.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut