AH ! CA IRA…, Denis Lachaud, éditions Actes Sud

Le héros de cet histoire va commettre l’irréparable. Il organise avec quelques complices un attentat contre le président Français. Rapidement, il est arrêté et passe plus de vingt ans en prison. En 2037 à sa sortie, il découvre un Paris qui a bien changé : les inégalités se sont creusées, il est impossible de se loger convenablement, tout le monde est sous surveillance et des murs immenses jalonnent la ville pour séparer les migrants des parisiens… Mais une révolution différente et « non-violente » ne serait-elle pas en train de se mettre en place ?

Utopie, dystopie, roman d’anticipation ? Difficile à dire mais ce roman posent de véritables questions sur notre rôle dans notre société, les manières dont nous pouvons agir et redevenir des citoyens réellement acteurs ! Un roman très actuel finalement !

Nous avons eu l’occasion de parler de ce livre sur Radio Sanef, pour écouter le podcast consacré à Ah ! ça ira de Denis Lachaud, cliquez ci-dessous.

  • Ah ! ça ira…, Denis Lachaud, Actes Sud, 21.80€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut