SANKHARA de Frédérique DEGHELT aux éditions Actes Sud

Qui n’a jamais pensé un jour à s’éloigner, à partir faire une pause, à prendre une respiration, à se retrouver ?

Hélène va oser. Elle va oser partir, oser laisser Sébastien, son mari, s’occuper de leurs deux enfants, gérer la maison en plus de son métier de journaliste. Hélène part. Elle a simplement laissé un mot pour dire qu’elle serait de retour dans une dizaine de jours. Elle rejoint la campagne pour participer à un stage de méditation silencieuse. Elle n’a jamais fait cette démarche. Elle ne connait rien à ces pratiques. Elle sait juste le besoin impérieux de solitude, d’introspection et de partage.

Faisant alterner les voix d’Hélène et de Sébastien, ce roman intime et profond, social et politique, nous montre combien il peut être urgent de prendre du recul, de se poser, de réapprendre à se connaître, pour mieux avancer peut-être, pour mieux vivre peut-être, pour mieux apprivoiser ce monde qui sans cesse nous déroute.

Avec Sankhara, Frédérique Deghelt confirme encore son talent d’écriture et nous emmène sur des chemins différents où l’écoute, le silence, la nature, la vie intérieure, le spirituel prennent une dimension autre et peuvent se révéler des ressources salvatrices pour chacun.

  • Sankhara, Frédérique DEGHELT, Éditions Actes Sud, Parution : Janvier 2020, 21.80€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut