WEST, Carys Davies, éditions Seuil

Cy Bellman est un veuf et éleveur de Pennsylvanie. Il apprend dans la gazette locale que des ossements gigantesques ont été retrouvés dans le Kentucky. Pris alors d’un désir irrésistible d’en savoir plus, il s’achète un haut-de-forme, abandonne sa fille auprès de sa sœur et part à la recherche de ces bêtes, certain d’en trouver encore en vie. Commence alors pour le héros une conquête de l’ouest parsemée de rencontres avec des indiens aux noms alambiqués, d’hivers rudes et de recherches vaines. Mais pendant ce temps, sa fille grandit et un danger bien trop commun plane sur elle…

Un roman étrange qui prend la forme d’une fable à mi-chemin entre un Candide de Voltaire et un western halluciné. Une jolie surprise aux confins de l’Amérique des légendes.

  • West, Carys Davies, Éditions Seuil, 19.00€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut