UN SI PETIT OISEAU, Marie Pavlenko, éditions Flammarion

Abi est une jeune fille bien dans sa vie. Des amis, des parents aimants, une vision claire de son avenir. D’un accident de voiture Abi ressort amputée d’un bras. Comment retrouver une dignité, un sens à sa vie avec ce handicap ? Lors de son séjour à l’hôpital, ses parents décident de déménager pour éloigner Abi du regard de ceux qui la connaissent. Plus rien ne sera comme avant. Abi se considère désormais comme « un monstre qui erre ». Jusqu’à la rencontre avec Aurèle, ancien camarade de classe qui va la conduire sur un chemin inattendu.

Parfois maladroit ou défaillant, chaque personnage de ce roman peut se révéler attachant, surprenant, voire haut en couleurs.

Roman plein de vie, ancré dans un torrent d’émotions, Un si petit oiseau est un concentré de cette humanité où l’on n’a pas toujours le mode d’emploi. L’écriture de Marie Pavlenko est intelligente, fine et précise. Chaque ligne est mémorable. Un si petit oiseau est un livre « Au Temps Lire », pleinement.

  • Un si petit oiseau, Marie Pavlenko, Éditions Flammarion,  17, 50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

2 commentaires pour “UN SI PETIT OISEAU, Marie Pavlenko, éditions Flammarion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut