ZEBU BOY, Aurélie Champagne, éditions Monsieur Toussaint Louverture

Le jeune Ambila revient à Madagascar après avoir combattu pour la « très grande France » au cours de la seconde Guerre Mondiale. La France l’a complètement abandonné et ne lui a même pas laissé les chaussures qu’elle lui avait offert et dont il était si fier. De retour en pays malgache, il tente de survivre en revendant des dents sacrées. Mais nous sommes alors en 1947 et une révolte éclate. Un peu malgré lui, Ambila se retrouve mêlé à celle-ci.

ZEBU BOY, c’est l’autre nom d’Ambila, un jeune homme qui souhaite juste obtenir assez d’argent pour acheter des Zébus et continuer l’oeuvre de son père. Mais dans cet univers terrible des laissés-pour-compte, le monde est dur, brut et sans pitié. Un roman fort, historique, teinté de croyances et de superstitions. Un roman marquant de par sa thématique mais aussi de par son personnage ambivalent : sympathique mais aussi marqué par la guerre. Une autre perle – francophone cette fois-ci – dénichée par la superbe maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture.

  • ZEBU BOY, Aurélie Champagne, Éditions Monsieur Toussaint Louverture, Parution : 22 Août 2019, 19.90€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut