LES FORMIDABLES de Ève Pourcel, Éditions Bayard Jeunesse

Dans ce superbe ouvrage, les histoires de vie de ces femmes, de ces hommes, de ces enfants sont toutes vraies. Elles viennent du passé ou du présent, d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique ou d’ailleurs. Elles parlent de personnages célèbres ou inconnus, d’idées ou de défis incroyables, de destins hors du commun ou de héros du quotidien. Il n’y a pas de petites ou de grandes histoires, de petites ou de grandes vies mais il y a des êtres formidables qui un jour ont décidé de prendre leur vie en main, de prendre les choses en main pour eux-même, pour les autres, pour le monde entier.

En réalisant son rêve de réunir certains d’entre eux, Ève Poucel signe Les formidables et nous emmène dans leurs pas. Elle nous raconte ces vies avec bienveillance, respect, admiration et simplicité.

Quatre talentueux artistes l’accompagnent dans ce projet et le lecteur découvre au fil des pages les portraits colorés et lumineux réalisés par Jeanne Detallante, Lucie Durbiano, Donatien Mary et Frédéric Rébéna.

Les formidables est un ouvrage apaisant, enthousiasmant, humaniste. De 7 à 107 ans, il faut lire ces vies formidables, il faut les partager, s’en souvenir, s’en inspirer. Il faut y puiser du courage et de la confiance. Chacun peut être formidable à sa manière pour changer le monde. Ce livre donne la force de croire en tous les possibles et rien n’est plus précieux !

  • Les formidables, Eve Pourcel, Éditions Bayard Jeunesse, Parution : Octobre 2020, 22.90€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut