CE N’EST PAS GRAVE, MON CRAPAUD, Soyung Lee, Les éditions des éléphants

Crapaud blanc et Crapaud rouge sont de très bons et très vieux amis même s’ils sont très différents. Alors que Crapaud blanc est toujours joyeux et ouverts aux autres, Crapaud rouge lui, est plutôt timide et introverti. Un jour, une grosse dispute éclate. Tant et si fort que sous le coup du désarroi et de la colère, Crapaud rouge lance une pierre sur son ami et le blesse. Rassurez-vous, l’histoire finit bien et c’est entre câlins, rire et musique que nos deux crapauds fêteront leur indéfectible amitié.

Ce très bel album est publié par les immanquables Éditions des éléphants. Soyung Lee réussit des illustrations intensément colorées et tendres à la fois qui portent un texte sincère et juste. Elle parle de sentiments souvent difficiles à exprimer ou à expliquer. Elle évoque clairement mais délicatement les notions de différences, de timidité, de jalousie, de colère, de culpabilité, de réconciliation et d’amitié profonde.

Ce n’est pas grave, mon crapaud est un très chouette album que l’on peut déposer entre les mains des petits lecteurs dès 4 ans pour les aider à bien grandir, mieux se comprendre, comprendre la vie et cultiver l’amitié !

 

  • Ce n’est pas grave, mon crapaud, Soyung Lee, Les éditions des éléphants, Parution : Août 2021, 15.00€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut