CE QUE J’AIME VRAIMENT, Astrid Desbordes & Pauline Martin, éditions Albin Michel jeunesse

Astrid Desbordes et Pauline Martin forment décidément un talentueux duo ! La douceur et la justesse des textes de la première portées par les délicates illustrations de la seconde nous offrent des albums devenus tout simplement incontournables. Au fil des titres, leur adorable petit Archibald apprend à grandir tout doucement. Dans Mon Amour, l’amour inconditionnel de ses parents accompagne ses premiers pas dans la vie et pour toute la vie. Dans Un amour de petite sœur, après la crainte d’être moins aimé, Archibald finira par déclarer que ce qu’il préfère avec sa petite sœur, c’est être son grand frère ! Dans Ce que Papa m’a dit, Archibald apprend que l’on peut aller loin dans la vie (et même plus loin encore ) mais que l’on a toute la vie pour cela. Il apprivoise la vie chaque jour davantage et un peu plus à chaque album. Il revient pour notre plus grande joie avec Ce que j’aime vraiment. Dans ce tout nouvel album, Archibald a perdu son match et il ne se sent pas doué du tout. Sa maman l’emmène se promener. Elle lui demande si l’oiseau n’est pas doué parce qu’il ne sait pas nager, si le papillon n’est pas doué parce qu’il ne sait pas chanter, et ainsi de suite… Au fil des pages, Archibald reprend confiance en lui. Certains jours Archibald s’est senti découragé mais ses parents et même sa petite sœur n’ont jamais douté. Archibald comprend qu’il ne peut pas tout réussir mais que s’il trouve ce qui est important pour lui, ce qu’il aime vraiment, il le réussira.
Cet album est encore une fois très réussi, très juste et très réconfortant pour les enfants. Ce que j’aime vraiment est à déposer entre toutes les mains de nos petits pour les aider chaque jour à se construire et à avoir confiance en eux pour découvrir et cultiver le talent que chacun porte en lui.

  • Ce que j’aime vraiment, Astrid Desbordes et Pauline Martin, Éditions Albin Michel Jeunesse, 9.90€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut