ALLEZ MÉMÉ !, Gilles Baum et Amandine Piu, éditions Amaterra

Allez Mémé ! raconte l’histoire d’un petit cochon qui traîne les pieds pour aller chez sa grand-mère – celle-ci n’est pas commode, elle se couche tôt et elle n’aime pas quand il ne finit pas son assiette, ou quand il oublie de se déchausser avant d’entrer. Mais un jour, Mémé décide qu’il est temps pour lui d’apprendre le vélo sans petites roues – découragé par toutes ses chutes, le petit cochon finit pourtant, grâce à la persévérance de sa grand-mère, par y arriver. Il comprend alors que si Mémé tient tant à ce qu’il apprenne à rouler comme un grand, c’est parce qu’elle-même ne sait pas faire de vélo. Il décide alors, à son tour, de l’y aider.

Allez Mémé ! est un album touchant et drôle à la fois, un joli hommage aux grand-mères qui ont un sacré caractère, et au passage des générations. On est ému par le texte de Gilles Baum et emballé par les illustrations expressives d’Amandine Piu : un nouvel album jeunesse pour lequel vos libraires vous partagent leur enthousiasme !

    • Allez Mémé !, Gilles Baum et Amandine Piu, Éditions Amaterra, Parution : 28 février 2020, 14.90€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut