VLADIVOSTOK CIRCUS, Elisa Shua Dusapin, éditions ZOE

Elisa Shua Dusapin revient pour cette rentrée littéraire avec un troisième roman publié aux éditions Zoé après Un Hiver à Sokcho et Les Billes du Pachinko particulièrement apprécié par vos libraires.
Dans ce nouveau roman, nous partons pour la Russie orientale à Vladivostok. La jeune Nathalie débarque dans un cirque où les animaux ne sont plus là mais ont pourtant laissé une odeur tenace. Elle est là pour créer les costumes d’un trio atypique d’athlètes qui préparent un numéro de triple saut périlleux. Ils s’appellent Anna, Anton et Nino et leur objectif est d’être prêts pour le concours international d’Oulan-Oude et de peut-être battre un record mondial…

« Un bébé apprend plus vite à rester debout qu'un adulte à lâcher prise. »

Dans l’univers du cirque, étonnant, dangereux, où chaque athlète risque sa vie tous les jours, Elisa Shua Dusapin présente des situations qui oscillent entre moments de tension et moments de grâce. Comme dans ses précédents romans, c’est sous une forme qui rappelle les récits de voyage que l’autrice met l’accent sur la rencontre avec d’autres cultures, d’autres personnalités, d’autres gens tout simplement. Un voyage en Russie, dans le monde du cirque, dans l’Orient d’Elisa Shua Dusapin. Vladivostok Circus est aussi une leçon sur la persévérance aussi bien dans le sport que dans la vie. Une de ces histoires singulières qui pourtant résonne de manière universelle…

  • VLADIVOSTOK CIRCUS, Elisa Shua Dusapin, éditions ZOE, Parution : 20/08/2020, 16.50€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut