LE REPONDEUR, Luc Blanvillain, Quidam éditeur

Jean Chozène est un écrivain célèbre en quête de la tranquillité qui lui permettrait de peaufiner son dernier roman.

Baptiste est un jeune artiste pourvu d’un incontestable talent d’imitateur qui ne lui permet cependant pas d’en vivre. 

De la situation bien différente de ces deux hommes à une improbable histoire commune, il n’y a qu’un pas, ou plutôt, il y a un simple téléphone portatif. Parce que oui, il ont osé, le marché est conclu. Baptiste se fera passer pour Chozène, il prendra son téléphone et répondra à tous les appels en imitant la voix du célèbre romancier.

Au fil des pages, Le répondeur fait de vous le complice et le confident de l’attachant Baptiste. Lui sait, Chozène sait, et vous aussi vous savez, mais tous les autres protagonistes de l’histoire ignorent cet accord secret !

Téléphone sur l’oreille, voix bien placée et aplomb à toute épreuve ou presque… jusqu’où mènera cette incroyable comédie ?

Les personnages se succèdent et les dialogues s’enchaînent avec une aisance et une ironie déconcertantes. Les quiproquos, les doutes, les mensonges, les confidences se mêlent et s’entremêlent avec une grande habileté et un humour piquant.

Luc Blanvillain signe un roman drôle, intelligent et touchant aux allures de comédie sociale contemporaine dont un metteur en scène de théâtre devrait vite s’emparer…

 

    • Le répondeur, Luc Blanvillain, Quidam éditeur, Parution : 02 Janvier 2020, 20.00€

 

Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut