ADIEU ODIEUX DÎNER, Delphine Bournay, Éditions École des Loisirs

Quand un papa cochon prépare une excellente purée de brocolis pour le dîner de sa petite Flora qui n’aime pas ça du tout, le repas s’annonce plutôt mal. Avouons que devant des brocolis il est plus fréquent d’entendre un gros « BEURK ! » ou un définitif « C’est dégoûtant ! » et qu’il faut une patience d’ange pour ne pas se fâcher… Mais quand c’est la purée de brocolis elle-même qui se fâche et qui se met à parler, c’est une autre histoire ! Imaginez les yeux écarquillés de Flora qui se fait remettre en place par sa purée avec des « Dégoûtant toi même ! », ou « Tu veux ma photo ? » ou encore « Madame se croit au restaurant peut-être ? » ou pire  » Moi, une gamine comme ça, c’est au lit ! ». Absolument décidée à ne pas se laisser faire, Flora a juste envie d’exterminer ce dîner le plus vite possible ! Un bon coup de fourchette par ici , un gros coup de cuillère par là, le voilà donc avalé, terminé ! On ne va quand même pas se laisser embêter par une odieuse purée de brocolis qui parle !

Merci à la talentueuse Delphine Bournay pour cet album hilarant et malin qui dédramatise l’heure du repas et qui se lit en pensant à tous ceux qui font de la résistance devant leur assiette.

Bonne lecture et surtout bon appétit !

  • Adieu odieux dîner, Delphine Bournay, Éditions École des loisirs, Parution : septembre 2019, 11.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut