L’HISTOIRE FABULEUSE DU FRANÇAIS INSOUCIANT…, Victor Guilbert, éditions Hikari

Notre héros est auteur de pièces de théâtre, en panne d’inspiration et amateur de bières en terrasse. Au moment où sa copine lui propose de s’installer avec elle à Shanghai, il se dit que c’est peut-être pour lui l’occasion d’un nouveau départ et accepte. Ce simple déménagement à l’autre bout de la planète va en effet lui offrir matière à écrire…

Un roman drôle et bien écrit sur les nombreuses joies de l’expatriation : la découverte d’une autre culture, le dépaysement, la perte de repères, l’intégration, etc. Le ton décalé du narrateur est vraiment appréciable. Les amateurs des récits de voyage de Julien Blanc-Gras (Briser la glace, Dans le désert, In Utero)  retrouveront un humour similaire. Une petite perle publiée par les éditions lilloises Hikari !

  • L’histoire fabuleuse du Français insouciant devenu Chinois insurgé, Victor Guilbert, Éditions Hikari, 17.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut