LES BONSHOMMES DE PLUIE, François Duprat, éditions de la Gouttière

Souvenez-vous, en 2017 l’auteur lillois vous avait conquis à la librairie avec ses deux BD en collaboration avec Vanyda. Vous l’aviez revu en mars 2019 pour notre festival BD Au Temps Buller alors qu’il venait de publier, avec le scénariste Xavier Bétaucourt, la trépidante BD jeunesse 55 minutes publiée chez Jungle. François Duprat revient cette année aux éditions régionales de la Gouttière avec une BD dessinée et scénarisée par ses soins : Les Bonshommes de Pluie.

Le récit se déroule dans la région, aux alentours de Calais, dans un décor qui d’ailleurs rappelle un peu les plages de Wissant ou Wimereux. La jeune Héloïse accompagne son cousin Théo et sa famille pour les vacances d’été. Ils y partagent les plaisirs simples du camping : la plage, les baignades, les copains, les premières amourettes. Alors qu’ils jouent près des bunkers de la plage, les enfants se lancent le défi d’aller explorer une maison abandonnée qui serait hantée… Mais qu’en est-il vraiment ? Une chose est sûre, il s’y passe quelque chose car les jeunes semblent y avoir vu de mystérieux « bonshommes de pluie »…

Quel plaisir de retrouver le dessin très coloré de François Duprat dans cet album! L’auteur parvient à nous livrer une histoire drôle, tendre, une ode à l’enfance, tout en créant une intrigue actuelle sur la côte d’Opale. A conseiller dès 8 ans sans hésiter !

  • Les Bonshommes de Pluie, François Duprat, Éditions de la Gouttière, Parution : 13 avril 2021, 13.70€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut