Les lapins de la Couronne d’Angleterre Le complot, S.& S.S. Montefiore, Kate Hindley, Éditions Little Urban

Timmy Poil-Fauve est le plus maigrichon des lapins de la garenne. Tous les autres se moquent de lui et de son léger strabisme qu’il cache derrière un petit bandeau. Alors que ses frères et soeurs l’embêtent et le poursuivent dans la forêt, Timmy surprend des rats en plein préparatifs d’un terrible complot contre la Reine d’Angleterre. Il décide alors de braver les interdits et se rend chez Horatio le lapin gris, sage conteur de l’histoire du vieux monde. Horatio n’a jamais oublié que les apparences peuvent être trompeuses et, attendri par le courage du chétif Timmy Poil-Fauve, il lui confie la mission de retrouver secrètement les Lapins de la Couronne d’Angleterre afin de sauver la Reine. C’est ainsi que commence la grande aventure pour notre petit lapin  qui va en épater plus d’un !

Cette histoire nous vient tout droit d’Outre Manche avec un délicieux texte signé à quatre mains par les renommés Santa Montefiori et Simon S. Montefiore et des pages merveilleusement illustrées par la talentueuse anglaise Kate Hindley.

Les éditions Little Urban, surtout connues pour leur beaux albums, lancent ainsi une collection très réussie de petits romans à la couverture cartonnée très soignée. Les lapins de la Couronne d’Angleterre ont même droit à une petite touche délicatement dorée et à de chouettes surprises à la fin de la lecture… A offrir et à lire dès 7 ans pour être aussi courageux que Timmy Poil-Fauve !

  • Les lapins de la couronne d’Angleterre – Le complot, S.et S.S. Montefiore, Éditions Little Urban, Parution : juin 2020, 12.90€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut