UN PEU BEAUCOUP, Olivier Tallec, Éditions École des Loisirs – Pastel

L’écureuil d’Olivier Tallec a une sacrée tête, un sacré panache et surtout un sacré caractère ! Après avoir génialement crié C’est mon arbre dans le précédent album, il revient en nous expliquant avec conviction qu’un arbre c’est fragile et qu’il faut en prendre soin.

Alors même si ses branches sont remplies de belles pommes de pin et même si on adore les pommes de pin, on n’en prend qu’une et pas plus… N’est-ce pas monsieur l’écureuil ? Pareil pour les petites aiguilles, même si l’arbre en est couvert et même si elles sont délicieusement sucrées, on ne prend que quelques aiguilles mais pas toutes, n’est-ce pas monsieur l’écureuil ?? Et pour les branches, eh bien c’est exactement la même chose, on n’en prend qu’un tout petit peu et c’est tout… N’EST-CE PAS  MONSIEUR L’ ÉCUREUIL ???

Et si on prenait soin des écureuil comme Monsieur l’écureuil prend soin des arbres… il ferait certainement un peu moins le malin notre cher ami !

Par contre, il est tout à fait autorisé et même recommandé d’abuser de l’humour intelligent et grinçant d’ OlivierTallec et de son inimitable coup de crayon ! On aime et on en redemande UN PEU BEAUCOUP quel que soit notre âge !

  • Un peu beaucoup, Olivier Tallec, Éditions École des Loisirs – Pastel, Parution : septembre 2020, 12.50€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut