ALLUMETTE ET LE GROS CAILLOU de Catharina VALCKX, Éditions Ecole des Loisirs

Le tout nouvel album de Catharina Valckx raconte l’étonnante rencontre d’une petite fille prénommée Allumette (ses cheveux ressemblent à des flammes) et d’un gros caillou qui parle (oui, oui, ça arrive…).

Après avoir dormi une centaine de milliers d’années, la mémoire du gros caillou lui fait un peu défaut mais Allumette va vite l’aider à raviver quelques souvenirs en lui faisant partager les choses simples de son quotidien. Elle commence par lui montrer de belles cerises du jardin, elle lui présente aussi son chat Patapouf, puis c’est Bogota la tortue qui les rejoint, sans oublier le petit nuage qui les suit. Ensemble ils passent une journée merveilleuse rythmée par les confidences, les rires et par une inoubliable danse de la pluie. Quand, à la nuit tombée, le gros caillou se rendort, Allumette et ses amis décident de rester encore un peu à ses côtés en regardant la lune et les étoiles. Ils sont drôlement bien là, tout simplement…

Allumette et le gros caillou est une très belle histoire d’amitié et de simplicité où l’on retrouve l’imagination, l’humour, la douceur et la tendresse de Catharina Valckx.

Un moment de lecture drôle et apaisant à partager avec les enfants dès 3-4 ans.

  • Allumette et le gros caillou, Catharina Valckx, Éditions Ecole des loisirs, Parution : avril 2020, 12.70€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut