ALAMUT, Vladimir Bartol, éditions Libretto

« Après avoir goûté au paradis, qui ne voudrait pas y retourner? »

Depuis sa forteresse d’Alamut, au nord de l’Iran, au XIème siècle, Hassan Ibn Sabbâh met à exécution le plan qu’il a passé sa vie à échafauder. Instrumentalisant la croyance des ismaéliens chiites en la venue d’al-Mahdi, il prétend être un prophète à qui Allah aurait confié les clefs du paradis. A travers une mise en scène machiavélique, il fanatise de jeunes croyants pour s’en faire une armés de redoutables assassins, une secte de fedayin drogués au haschisch et prêts à mourir sous ses ordres. Ainsi, les jeunes Halima et Ibn Tahir tomberont sous son influence…

Dans ce roman historique écrit en 1938, l’auteur slovène Vladimir Bartol explore les liens entre exaltation religieuse et manipulation politique des masses. Un classique qui résonne encore de nos jours, à l’ombre de la bannière noire de Daesh.

  • Alamut, Vladimir Bartol, Libretto, 13.80€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut