LE DISCOURS, Fabrice Caro, éditions Gallimard

Lorsque son futur beau-frère lui demande de prononcer un discours à son mariage, Adrien est bien embêté. Non seulement il estime n’avoir rien d’intéressant à raconter à un public, mais surtout, Sonia vient de le quitter. Pire: Sonia a décidé de faire une pause depuis 38 jours, et le message qu’il lui a imprudemment envoyé à 17h24, pourtant lu à 17h56, reste sans réponse. Alors non, Ludo, Adrien n’a pas envie de faire ce discours, il a d’autres choses en tête, Adrien, d’autant plus qu’il n’a aucun avis sur le chauffage au sol ou sur la taxe d’habitation, sujets qui semblent te passionner. Autour de la table de ses parents avec sa sœur et son futur beau-frère, Adrien, qui, à trente ans passés, n’a pas fait construire, qui n’a même pas de cancer, semble bien seul…

Bien connu des lecteurs de bande dessinée, Fabrice Caro (alias Fabcaro) signe avec Le Discours un roman à l’humour irrésistible sur l’incompréhension et le décalage en société, qui tourne en dérision les conventions sociales et multiplie les situations hilarantes, tout en gardant le ton léger d’une comédie sentimentale. On y retrouve avec délectation l’humour qui a fait le succès de l’auteur de Zaï zaï zaï zaï. A conseiller à tous ceux qui peinent parfois à trouver leur place dans les repas de famille dominicaux!

  • Le Discours, Fabrice Caro, Gallimard, 16.00€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Un commentaire pour “LE DISCOURS, Fabrice Caro, éditions Gallimard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut