KONBINI, Sayaka Murata, éditions Denoël

Keiko travaille dans un Konbini – supérette japonaise ouverte 24h/24 et 7j/7 – depuis 18 ans et adore son travail. Bien que ce ne soit pas dit clairement, Keiko est certainement atteinte du syndrome d’asperger et nous comprenons rapidement qu’elle trouve du réconfort dans sa routine et son quotidien. Dans son entourage cependant, on ne comprend pas pourquoi elle ne cherche pas un « vrai travail » ou un mari. Elle va alors avoir une idée assez folle pour palier à ce problème…

Konbini est un beau roman dans un univers simple. Le personnage de Keiko nous fait nous poser des questions sur les pressions sociales, la carrière, l’autisme ou plus simplement sur notre société et plus précisément la société japonaise. Une lecture qui fait du bien.

L’auteure a reçu le Prix Akutagawa (l’équivalent du Goncourt au Japon), a vendu des milliers d’exemplaires, gagné des millions de yens et… continue de travailler dans son Konbini !

  • Konbini, Sayaka Murata, Éditions Denoël, 16.50€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut