ARRÊTE AVEC TES MENSONGES, Philippe Besson, éditions Juillard

Bordeaux, 2007 : Alors que le narrateur est interviewé par une journaliste sur son dernier roman, son regard vogue sur les différentes personnes qui traversent le hall de l’hôtel. Une silhouette de dos se détache des autres, une impression de déjà vu. Il n’a pas vu cette personne de face et pourtant il sait. Cette rencontre le projette dans le passé, en 1984 plus précisément, année où il a vécu son premier grand amour…

« Arrête avec tes mensonges » est cette phrase que ne cessait de lui dire sa mère quand il était plus jeune car il n’arrêtait pas de raconter des histoires. Cette phrase ne pourrait-elle pas renvoyer au fait qu’il faut arrêter de se voiler la face, arrêter d’être dans le déni ?

Arrête avec tes mensonges a beau être le 18ème roman de Philippe Besson, il est le point de départ de toute son œuvre. Dans ce livre, peut-être plus intime que les autres, Philippe Besson se dévoile plus que jamais. Bouleversant.

Thèmes clés : Premier Amour, Homosexualité, Autofiction ?

  • Arrête avec tes Mensonges, Philippe Besson, Éditions Julliard, 18€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut