Vous avez très certainement déjà entendu parlé d’Arleston. Il est le scénariste bien connu des bandes-dessinées Trolls de Troy, Lanfeust, Forêts d’Opale… Saviez-vous qu’il s’est aussi essayé au roman ?
Le Souper des Maléfices est une histoire prenant place dans le port de Slarance. Le dirigeant de la ville voit son peuple dépérir à cause d’un mystérieux blé alchimiquement modifié. Ses espions d’élite ayant tous été éliminés, il fera enquêter Zéphyrelle, une de ses agentes subalternes très douée dans l’art du déguisement. Celle-ci vivra de nombreuses péripéties qui la conduiront à rencontrer Fanalpe, un cuisinier émérite de la ville…
Arleston nous livre un premier roman qui n’est pas seulement drôle mais aussi attachant et plein d’esprit. On y retrouve un humour semblable à celui de ses bandes-dessinées et qui rappelle parfois celui du regretté Terry Pratchett. Il nous prouve également qu’il n’y a pas besoin d’être chevalier, aventurier ou assassin d’élite pour être le sujet d’un roman d’héroïc-fantasy et que les petits agents et les cuisiniers aussi ont le droit à leur quête épique.
Dès 15 ans.
- Le Souper des Maléfices, Christophe Arleston, ActuSF (Label Bad Wolf), 19€