CLOTAIRE SE DÉGUISE de Janik Coat aux éditions La Partie

Il y a quelques années, la talentueuse et imaginative Janik Coat créait un petit personnage hors du commun qu’elle prénomma Clotaire. En 2009, les éditions Autrement publiaient Clotaire se déguise, puis Clotaire était repris par les éditions Albin Michel dans Baisers Polaires en 2019.

La jeune maison d’édition La Partie a décidé de faire revenir Clotaire sur le devant de la scène en relançant la publication de Clotaire se déguise et c’est tout simplement une brillante et géniale idée !

Si vous faites la rencontre de Clotaire, vous ne pourrez plus vous passer de lui ! Clotaire est impassible et surprenant, audacieux et très drôle. Clotaire est incroyable, il est capable d’enfiler cinquante déguisements en un seul album !

De Jimi Hendrix à La Callas, de Barbapapa à Scarlett O’Hara, de Spiderman à Harry Potter, de Daft Punk à Louis de Funès en passant par Les demoiselles de Rochefort, Freud ou Totoro, Clotaire est partout, Clotaire n’a pas d’âge. Et là où Clotaire est très fort, c’est qu’il est le héros d’un album sans texte et qu’il réussit à vous faire parler de tout grâce à des illustrations intelligentes, toniques, remplies d’humour.

Clotaire se déguise est un album qui rappelle mille souvenirs. Il aborde tant de sujets et tant d’époques, qu’il est un ouvrage intergénérationnel idéal, stimulant, malin et original. Et pour couronner le tout, vous pourrez jouer avec Clotaire à la fin de l’album qui vous réserve d’espiègles surprises…

Alors comme nous, craquez pour Clotaire,

Il deviendra votre ami le plus cher !

(Quelle rime !.. Clotaire apprécierait !)

  • Clotaire se déguise, Janik Coat, Éditions La Partie, Parution : 6 Janvier 2022, 12.90€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Remarque : cet onglet vous permet de rechercher des livres dont vos libraires ont rédigé des chroniques.
Pour rechercher des livres en stock en librairie, rendez-vous sur notre boutique en ligne !

Retour en haut