Dans l’atelier des éditions les Venterniers, situé dans le quartier Cormontaigne à Lille, les mains s’activent pour façonner une aventure éditoriale marginale fondée sur le geste de l’artisan : imprimer, massicoter, plier, relier, façonner, coller, découper…
La collection Les gens ce sont des livres artisanaux, faits main et numérotés, le résultat d’heures de travail passionné et du savoir-faire de chacun.
Une collection dans laquelle on trouve notamment les mots de Mélanie Leblanc, Jean-Marc Flahaut, Thomas Vinau, Marcella ou encore Hervé Le Tellier. Des mots qui se mêlent aux illustrations d’Elsa Hieramente, Marie Poirier, Fanny Loget ou Magali Dulain, et bien d’autres encore à découvrir.
Les gens qui osent, qui aiment, qui luttent, les gens qui tombent, qui bringuent, qui rêvent…
Tous ces gens qui se cachent en nous et s’incarnent dans ces livres minimalistes et poétiques, drôles, tendres, universels ou décalés. Les mots résonnent, vibrent, infusent à chaque lecture de ces objets uniques où texte et image se répondent pour nous offrir une parenthèse qui nous parle de l’ordinaire et de l’essentiel.
Une collection à partager, à s’offrir, à lire et à relire.
- Les gens, Éditions les Venterniers, 14.00€