L’ARABE DU FUTUR : Volume 5, Riad Sattouf, éditions Allary

Riad Sattouf revient en cette fin d’année avec le volume 5 de sa série phare : L’Arabe du Futur. Le tome 4 nous avait laissés sur une chute incroyable où il révélait un secret de famille assez étonnant (attention révélation pour ceux qui ne l’ont pas lu) : l’enlèvement de son frère cadet par le père de famille.

Dans ce nouveau volume, Riad est un jeune collégien des années 90 dont les goûts et les valeurs vont commencer à s’affirmer. Il réside alors en Bretagne avec sa mère, son autre frère et ses grands-parents. Il va notamment se découvrir une passion pour le Rock (Nirvana par exemple), va tomber amoureux, affirmer de plus en plus son envie de devenir dessinateur. Malgré tout, l’événement marquant du volume précédent continue de hanter Riad et le visage de son frère revient souvent dans ses pensées. Concernant croyances et superstitions, ce volume n’est pas en reste puisque l’on explore cette fois-ci le recours de la mère de Riad à la voyance pour trouver une solution à ce problème inextricable.

Ce tome n’est d’ailleurs pas sans rappeler un des films de Riad Sattouf Les Beaux Gosses, son autre série de BD Les Cahiers d’Esther ou encore son album un peu moins connu Retour au collège. Bref, L’Arabe du Futur 5 est un très bon nouvel album qui se lit d’une traite et qui réunit tous les ingrédients qui font le succès de Riad Sattouf. À dévorer sans retenue !

  • L’ARABE DU FUTUR : Volume 5, Riad Sattouf, éditions Allary, Parution : 05/11/2020, 22.90€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut