MALADROIT DE NAISSANCE, Yarô Abe, éditions du Lézard Noir

L’auteur de La Cantine de Minuit nous livre avec ce nouveau manga nommé Maladroit de Naissance un récit qui sent bon la nostalgie.

Nous sommes dans les années 60 au sud de l’ile de Shikoku au Japon. Le jeune Makoto est maladroit, a peu d’amis et passe son temps à dessiner allongé sur les tatamis de sa petite maison. De la maternelle à la terminale, nous suivons l’évolution de ce personnage attachant sans aucun doute très inspiré de l’enfance de l’auteur. On y croise plusieurs personnages attachants et dépeints en quelques cases avec finesse. Le personnage du père nommé Akira très présent dans cet ouvrage devrait marquer les esprits. C’est un ouvrier toujours souriant, quelque peu porté sur la bouteille, vivant la plupart du temps en slip dans la pièce principale de la maison et jouant à péter avec son fils : un grand enfant en somme !

Avec ce one shot, Yarô Abe prouve encore une fois sa capacité à dépeindre des personnages peu reluisants mais très attachants : des humains tout simplement.

  • MALADROIT DE NAISSANCE, Yarô Abe, éditions du Lézard Noir, Parution : 19 mars 2020, 18€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut