TROIS PETITS TOURS ET PUIS REVIENNENT de Kate Atkinson, éditions JC Lattès

Après notamment La souris bleue, Les choses s’arrangent mais ça ne va pas mieux, A quand les bonnes nouvelles, Parti tôt pris mon chien, c’est toujours un plaisir inégalé de retrouver l’écriture de Kate Atkinson ainsi que son attachant Jackson Brodie, ancien flic devenu détective privé.

Missionné dans une petite ville anglaise du Yorkshire, il mène une enquête qui se tourne vite à la sombre et sordide affaire de moeurs. Les vieux secrets enfouis sortent de l’ombre et les masques tombent dans un milieu de notables anglais impeccables et pourtant peu recommandables.

Ce nouveau roman policier de  Kate Atkinson est une réussite dans la lignée des précédents. Il faut accepter de se perdre dans les méandres de l’enquête. Il faut se laisser tenter par la rencontre avec une subtile galerie de personnages dont on se souvient incroyablement dans les moindres détails.

Kate Atkinson a ce talent de vous emmener là où elle veut, de vous perdre pour mieux vous retrouver en fermant consciencieusement, méthodiquement, intelligemment toutes les portes ouvertes au fil des 450 pages de ce roman époustouflant.

  • Trois petits tours et puis reviennent, Kate Atkinson, Éditions JC Lattès, Parution : mars 2020, 22.90€
Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut