LE CAMÉLÉON QUI SE TROUVAIT MOCHE, Souleymane MBODJ et Magali ATTIOGBÉ, Les éditions des éléphants

C’est l’histoire d’un caméléon qui déteste ses yeux, son corps, ses couleurs et ses petites pattes trop courtes et qui n’a plus la force de supporter les moqueries des autres animaux. Il décide un jour de se rendre auprès de Sadio l’extraordinaire magicienne pour lui exposer ce qui le rend si malheureux. Sadio lui révèle alors toutes les qualités dont il n’a pas conscience et lui dit avec sagesse : « Personne n’est parfait, la beauté se trouve à l’intérieur de toi. Accepte-toi tel que tu es et tu seras heureux ».

Sous la forme d’une fable africaine aux illustrations très colorées, l’histoire de ce caméléon revient avec originalité sur les questions de la confiance en soi et de l’acceptation des différences. Ne pas s’apitoyer sur son sort et s’aimer soi-même sont les premières clefs pour tenter de vivre heureux tout simplement !

A lire dès 5 ans pour trouver sa place avec bonheur !

  • Le caméléon qui se trouvait moche, Souleymane MBODJ et Magali ATTIOGBÉ, Les éditions des éléphants, Parution : septembre 2019, 14.00€
Commander/Réserver ce livre

Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut