LE COURAGE QU’IL FAUT AUX RIVIERES, Emmanuelle Favier, éditions Albin Michel

Un village au cœur des Balkans. Pour échapper à un mariage forcé, Manusche – encore jeune adolescente – fait vœu de virginité. Se faisant, elle accède au cercle des vierges jurées : elle se voit obtenir les mêmes droits qu’un homme ainsi que le respect de tous.  Si ce statut particulier lui a permis de vivre plusieurs années dans une relative quiétude, l’arrivée dans le village d’un étranger aussi énigmatique que séduisant va pourtant mettre à mal sa promesse et faire jaillir en elle une féminité depuis trop longtemps endormie.

Au fil des pages, la vie de Manusche et du fameux Adrian se dévoile et rend plus que palpable le courage de ces femmes qui ont décidé de renoncer à leur condition pour diverses raisons.

Un premier roman touchant, sensuel proposant une véritable réflexion sur le genre avec, en fond, cette question : Qui sommes-nous vraiment ?

Mots-clés : Balkans, vierges jurées, féminité, sensualité.

 

  • Le Courage qu’il faut aux rivières, Emmanuelle Favier, Éditions Albin Michel, 17.00€
Commander/Réserver ce livre

    Vous voulez le livre chroniqué dans cet article ? Rien de plus simple : remplissez le formulaire ci-dessous en précisant bien le nombre d'exemplaires et le format (s'il en existe plusieurs). Nous vous le réserverons s'il est disponible en magasin ou nous vous le commanderons si ce n'est pas le cas. Il sera disponible à la librairie sous un délai de 3 à 7 jours selon l'éditeur.

    Acheter ce livre à la librairie Au Temps Lire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Articles similaires

    Remarque : cet onglet vous permet de rechercher des livres dont vos libraires ont rédigé des chroniques.
    Pour rechercher des livres en stock en librairie, rendez-vous sur notre boutique en ligne !

    Retour en haut